Navigation path

Actualités du FSE

Accroître les compétences en République tchèque

23/06/2017

Trois hommes travaillant dans un laboratoire technique
© iStock/monkeybusinessimages

Un projet financé par le FSE, ayant pour but de permettre aux employés d'acquérir de nouvelles compétences, connaît une demande accrue en République tchèque.

Les employeurs ont soumis près de 1 500 demandes de participation à ce projet pour leur équipe. Elles proviennent principalement des régions de Moravie-Silésie, de Moravie du Sud et d'Ústí nad Labem, ainsi que de la capitale, Prague.

Pas moins de 45 000 employés auront l'opportunité d'acquérir de nouvelles compétences, notamment grâce à des cours d'informatique et de langues. Le ministre du Travail et des Affaires sociales considère que la formation est un élément crucial pour permettre aux employés actuels de conserver leur poste. Ces cours connaissant une forte demande, la préférence est accordée aux entreprises de petite taille et aux employeurs issus de régions défavorisées sur le plan économique.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen, qui y contribue pour plus de 90 000 000 euros. Un montant supplémentaire de 10 000 000 euros est en outre apporté par les employeurs participants.