Navigation path

Projets

Allier compétences personnelles et possibilités d’emploi

24/06/2013

Brigitte, bénéficiaire du projet, travaille comme aide-soignante.
© European Union

À Lille (France), le projet PLIE (Plan local d’insertion et d’emploi) fonctionne comme un partenariat stratégique qui réunit les partenaires institutionnels, sociaux et économiques pour lutter contre le chômage de longue durée. Son objectif est d’élargir l’accès au marché du travail en élaborant un plan d’action, en anticipant les changements économiques et en éliminant les obstacles à l’emploi.

Ce projet cible les groupes exposés à l’exclusion sociale et se sert des stages, formations et services des agences pour l’emploi afin d’aider les personnes concernées à trouver un emploi stable,en prenant soin de leur apporter un soutien personnalisé tout au long du processus de formation. Jusqu’à ce qu’ils trouvent un emploi stable, les participants bénéficient d’un mentorat assuré par le personnel du projet. Au moins la moitié d’entre eux finissent par trouver un emploi.

Le PLIE s’adresse à des personnes de tous âges. Ce projet reçoit le soutien du Fonds social européen du fait de son attachement à favoriser le développement de compétences tout au long de la vie pour améliorer les perspectives d’emploi.

 

Nom du projet: PLIE (Plan lillois pour l’insertion et l’emploi)
Domaine d'activité: Des passerelles vers l’emploi
Durée du projet: 2011
Contribution du FSE: 15 000,00 EUR
Budget total: 33 072,42 EUR
Participants: 145
Pays: France
Organisation La Maison de l’Emploi, portée par la Ville de Lille
Contact: Valérie Rudewicz
Référente CCAS
CCAS Lille Hellemmes-Lille
Mairie d'Hellemmes
155 rue Roger Salengro
59000 Lille
Tél. +33 320799740
Courriel: vvanmullen@mairie-lille.fr
http://www.mde-lille.fr/