chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

| rejoignez-nous sur Join us on Facebook Follow us on Twitter Join us on LinkedIn

Accueil

Contenu le plus récent

La formation est diverse, hétérogène et complexe où il est important de se situer et de pouvoir prendre du recul sur sa positon et ses pratiques. Nous proposons une série de courts articles pour un positionnement de la formation dans ces différentes dimensions permettant une vision systémique et une prise de recul. Le premier article part d'une définition de la formation que je souhaite partagée.
25 Mai 2016
by Thierry Ardouin
(fr)
0 Commentaires

Lors d’une conférence de presse le 12 mai 2016, le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le directeur de l’Ecole de la 2e chance, Carlo Welfring, ont présenté une nouvelle formation de 2e voie de qualification qui sera offerte à partir de la rentrée 2016-2017.

Avec la mise en place de cette formation, l’Education nationale offre aux personnes non diplômées une seconde chance d’obtenir une certification reconnue et d’accéder aux études supérieures (DAES).

La littératie financière ou l'éducation financière, est une compétence essentielle donnant aux personnes la possibilité de faire des choix éclairés en ce qui concerne leur argent. Les équipes nationales d'EPALE ont uni leurs forces pour la semaine de l'éducation financière sur EPALE du 23 au 27 mai, afin de vous apporter des articles et ressources et vous appuyer dans vos activités d'enseignement.

Pages