chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

Accueil

Contenu le plus récent

La loi n°2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels comporte un article consacré à la VAE.

Les conditions de recevabilité passent de 3 à 1 an et les périodes de formation initiale ou continue en milieu professionnel sont prises en compte pour l'ensemble des demandeurs (et plus seulement pour les niveaux V)

De quoi élargir l'accès aux plus jeunes qualifés par l'activité.

Découvrez la  Newsletter d'automne du réseau Eurydice

Vous y trouvez les dernières mises à jour concernant les publications les plus récentes et celles à venir, ainsi que les dernières nouvelles européennes du monde de l'éducation.

Les systèmes éducatifs sont très différents dans les différents pays européens et le réseau Eurydice a pour objectif la clarification de ces systèmes et l'explication de leur fonctionnement.

Selon la dernière note d'information de la DEPP (DIRECTION DE L’ÉVALUATION,DE LA PROSPECTIVEET DE LA PERFORMANCE) publiée en septembre 2016, Près de 4 000 personnes ont validé, en 2015, tout ou partie de diplôme au titre de la validation des acquis de l’expérience (VAE) dans les établissements d’enseignement supérieur. Cela représente une nouvelle baisse de 7,6 % par rapport à 2014. Cette baisse est due à celles

Pages