Navigation path

High level navigation

Autres outils

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Version imprimable
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

Generation Awake

«Generation Awake» est une campagne de sensibilisation sur l'utilisation efficace des ressources qui a été mise en œuvre par la Commission européenne entre 2011 et le printemps 2015. Elle s'adressait aux jeunes consommateurs européens et aux familles avec des enfants en bas âge, et elle avait pour objectif de les encourager à utiliser les ressources de façon durable afin de réduire au minimum leurs incidences environnementales.

Citons quelques résultats de cette campagne: ses vidéos ont été visionnées à des millions de reprises, elle a attiré 140 000 adeptes sur les médias sociaux et plus de 2 000 articles ont été publiés à son propos dans toute l'Europe. Pour en savoir plus sur ce projet et ses résultats, vous pouvez consulter la fiche d'information ci-dessous. Une évaluation externe menée en 2014 a révélé que la campagne avait attiré une part considérable de la population de l'UE, qu'elle avait su sensibiliser l'opinion à l'utilisation efficace des ressources et que, conformément aux attentes pour des projets de cette envergure, elle avait entraîné des changements de comportement parmi les publics visés.

Certains documents de la campagne ainsi que des astuces pour économiser les ressources et gérer les déchets au quotidien sont encore disponibles. Pour y accéder, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

La campagne «Generation Awake» est terminée mais son slogan reste valide: Tes choix feront la différence!

Fiche d'information sur la campagne
«Generation Awake»

Télécharger

Guide de consommation de
«Generation Awake»

Télécharger

Chaîne YouTube de
«Generation Awake»