Chemin de navigation

Parc naturel régional du Morvan (France)

Passerelle sur un lac, adaptée aux personnes à mobilité réduiteBienvenue au parc naturel régional du Morvan

Le parc naturel régional du Morvan est un massif montagneux au relief escarpé, offrant un patrimoine naturel, culturel et paysager exceptionnel. Il invite à la découverte de son environnement préservé et de ses savoir-faire et à la pratique de sports de plein air.

«Poumon vert de la Bourgogne», le Morvan offre une large gamme d'activités de plein air, de la randonnée au cyclisme en passant par l'équitation, le canoë-kayak ou le rafting.

C'est aussi un lieu d'histoire et de traditions. La basilique de Vézelay, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l'un des points de départ des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Le Morvan a créé un réseau de musées et d'écomusées sur le thème «Échanges et migrations» et accueille de nombreux festivals, spectacles et manifestations tout au long de l’année. 

Accessibilité

Depuis 2006, le projet «Morvan pour tous» favorise le développement d'un tourisme durable accessible à tous. La région est organisée pour offrir un accès égal à tous les visiteurs, qu'ils soient ou non porteurs de handicap.

La participation des associations, du secteur du tourisme et des fournisseurs de services a permis au parc naturel régional du Morvan de devenir une destination d'excellence, axée sur le tourisme accessible. 

De nombreux événements et activités sont accessibles à tous:

  • des randonnées multi-sports adaptées aux personnes handicapées, proposant des activités de plein air ouvertes à tous;
  • des activités de loisirs telles que la marche, la natation, la pêche, l'escalade sensorielle et la descente en fauteuil tout terrain, à l'aide d'un équipement accessible gratuitement;
  • des visites thématiques adaptées aux personnes handicapées;
  • de nombreux magasins, sites et itinéraires ayant reçu le label «Tourisme et handicap».

Comment découvrir le parc naturel du Morvan

  • Essayez le rocher d'escalade équipé pour les personnes déficientes visuelles.
  • Empruntez le sentier de découverte adapté à de nombreux types de handicaps.
  • Pratiquez un des sports de plein air proposés et visitez le salon sport nature et handicap.

 

Dernière mise à jour : 16/09/2014 | Haut de la page