Chemin de navigation

Les Lacs de l’Eau d’heure (Belgique)

Les Lacs de l’Eau d’heure

The Lakes of Eau d’heureLe site des Lacs de l’Eau d'heure est situé dans le sud-ouest de la Belgique, près de la frontière française. Il est constitué de cinq plans d’eau séparés par des barrages et ne contenant pratiquement que de l’eau stagnante, ce crée un équilibre écologique fragile. Depuis ces dernières années le lieu attire de plus en plus de visiteurs, qui apprécient cette combinaison unique de lacs artificiels, de nature, de mer et de montagnes Ardennes, le tout réuni dans un seul et même lieu.

C’est une destination parfaite pour la famille, offrant une variété d’activités telles que la natation, la planche à voile, la voile, le kayak, l’aviron, le rafting et la plongée sous-marine. L’une des principales attractions aquatiques est le circuit en Crocodile Rouge, un amphibus permettant de voyager sur l’eau et sur la terre.

Caractère unique des Lacs de l’Eau d’heure

Natura Park

Ce site représente un équilibre parfait entre des lacs artificiels et l’héritage naturel que Mère Nature a conféré à cette région. Grâce à ces deux attraits complémentaires, les visiteurs peuvent apprécier des plans d’eau interminables tout en savourant le silence des bois et le caractère sauvage des Ardennes.

Dans la région, l’eau joue un rôle crucial. Ceci se reflète également au niveau des politiques de durabilité appliquées dans la région afin de protéger le patrimoine naturel. Les eaux des cinq lacs sont pratiquement stagnantes, ce qui rend l’équilibre écologique particulièrement fragile ; c’est pourquoi la gestion de l’eau est l’une des principales priorités.

Avant de partir n’oubliez pas de...

  • Visiter le parc acrobatique forestier Natura Parc
  • Vous joindre à la visite guidée du barrage de la Plate Taille
  • Faire un tour sur le Crocodile Rouge – un amphibus dont le parcours se fait sur l’eau et sur terre.
Dernière mise à jour : 01/07/2011 | Haut de la page