Chemin de navigation

Belgique

Ottiginies – Louvain-la-Neuve Bois des Rêves à Ottignies

Ville universitaire, culturelle, ouverte, commerçante: Ottignies – Louvain-la-Neuve, qui porte le label «Handycity» depuis 2006, est une destination unique. Débordante de vie et de projets, elle allie le charme de la campagne aux avantages de la vie citadine: l'accessibilité de ses musées, théâtre, magasins et centre sportif va de pair avec la convivialité de ses marchés, de ses rues piétonnes et de ses sentiers de randonnée.

Louvain-la-Neuve a été conçue pour être accessible à tous: le centre est entièrement piétonnier et la politique de mobilité s'adresse à tous les publics, quel que soit l'âge ou le handicap. L'office du tourisme propose des activités et des promenades ouvertes aux seniors, aux enfants, aux familles et aux handicapés. Les musées proposent également des activités s'adressant à différents groupes — enfants, malvoyants, etc. — et sont accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.
En savoir plus...

Marche-en-Famenne

Marche-en-Famenne

Marche-en-Famenne est située en région wallonne, entre les vallées de la Lesse et de l’Ourthe. Cette ville restaurée, proche de Bruxelles, Maastricht et Liège, est aujourd’hui une zone économique dynamique. La municipalité est composée de la ville de Marche et de 12 villages environnants. Alliant traditions rurales et dynamisme urbain, la destination offre un mélange unique de tradition et de nouveauté. La ville de Marche est connue pour son architecture étonnante, ses musées et ses églises historiques. Flâner dans la vieille ville est à ne manquer sous aucun prétexte, et se révèle être un excellent moyen de découvrir l’histoire de la région.
Située au cœur de trois régions naturelles différentes (la Famenne, l’Ardenne et le Condroz), cette destination offre de nombreuses possibilités de s’échapper du monde urbain. Les touristes à la recherche de vacances sportives pourront, entre autres, s’adonner au vélo et à l’escalade.

Site web de Marche-en-Famenne

Les Lacs de l'Eau d'Heure

Les Lacs de l'Eau d'Heure

Situés au sud-ouest de la Belgique, les Lacs de l'Eau d'Heure sont un véritable trésor caché européen. L'harmonie entre ses lacs artificiels et son patrimoine naturel en font un site unique. C'est une destination idéale pour des vacances aquatiques: la nage, le kayak et la planche à voile sont quelques-unes des activités proposées. Embarquer sur le «Crocodile rouge», un bus amphibie qui voyage sur mer et sur terre, est une expérience inoubliable!

www.lacsdeleaudheure.be/

Parc naturel de Viroinval

Vue du parc naturel de Viroinval © Viroinval

Le parc naturel de Viroinval est situé au sud-ouest de la Belgique. En 2009, il a reçu le titre de destination européenne d'excellence pour les zones protégées. En plein cœur de la Belgique, le parc naturel de Viroinval offre des paysages, une flore et une faune exceptionnels, loin du bruit de la ville. Depuis dix ans, les autorités locales invitent les visiteurs à une véritable promenade à travers l'histoire de cette région exclusivement agricole. Paysages intemporels, cuisine traditionnelle étonnante: le parc est en tous points une destination nature.

www.viroinval.be

Ath

Église Saint-Julien © Ath

La ville d'Ath est située à l'ouest de la Belgique. En 2008, elle a reçu le titre de destination européenne d'excellence pour son patrimoine immatériel. Cette destination belge, à la vieille ville d'une irrésistible beauté, accueille chaque année un festival médiéval, avec sa procession de géants. Elle est entourée de deux réserves naturelles, le pays des collines et les plaines de l'Escaut.

www.ath.be

Durbuy

Vue de Durbuy © Durbuy

La ville de Durbuy est située au sud de la Belgique. En 2007, elle a reçu le titre de meilleure destination rurale européenne d’excellence émergente. Aux portes de l'Ardenne, Durbuy jouit de tous les bienfaits de la vie rurale et offre un large réseau de sentiers de randonnée dans les forêts préservées de la région.

www.durbuy.be

Dernière mise à jour : 14/01/2014 | Haut de la page