Chemin de navigation

Produits textiles et vêtements

Recherche et développement

Textiles techniques © Q-Bond

La conception et la créativité, des produits à la mode de qualité et des produits techniques à forte valeur ajoutée ont été identifiés comme des avantages concurrentiels majeurs du secteur du textile et de l'habillement de l'UE. Dans un cadre de concurrence mondiale, la recherche et l'innovation sont des éléments essentiels pour continuer le développement de la base de connaissances du secteur et pour relancer ce secteur durable et compétitif.

Le secteur textile de l'Union européenne est particulièrement actif en matière d'initiatives prises dans le cadre de la recherche et de développement de produits innovants, en particulier par la promotion des textiles techniques ou de nouveaux champs d'application pour les matériaux à base de textile. De plus, le secteur s'engage activement au sein de l'initiative «Marchés porteurs» destinée à fournir des mesures appropriées pour stimuler le marché des textiles de protection.

La plateforme technologique européenne pour l'avenir du textile et de l'habillementEnglish réunit des acteurs du secteur du textile et de l'industrie, de la recherche et de l'université dans un réseau d'experts. Elle a défini un agenda de priorités en matière de recherche et développement (R&D) et d'innovation afin de garantir la compétitivité durable sur le long terme du secteur du textile et de l'habillement de l'Union européenne.

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page