Chemin de navigation

Industrie mécanique

Ascenseurs

Ascenseurs © Vladislav Gajic - Fotolia.com

Les ascenseurs représentent un moyen d'accès essentiel, confortable et sûr aux immeubles modernes. L'aménagement d'ascenseurs dans les nouveaux immeubles et leur installation dans de nombreux immeubles existants jouent un rôle de plus en plus important dans une société vieillissante, pour laquelle il est devenu primordial d'intégrer socialement les personnes ayant des besoins spécifiques.

La directive Ascenseurs 95/16/CE English (en) poursuit deux objectifs: permettre la libre circulation des ascenseurs et de leurs composants de sécurité au sein du marché communautaire et garantir un niveau élevé de sécurité aux utilisateurs d'ascenseurs comme aux équipes d'entretien.

Alors que la législation européenne harmonisée qui régit la conception, la fabrication et l'installation des ascenseurs s'adresse principalement aux installateurs d'ascenseurs et aux fabricants de composants, elle comporte néanmoins des implications importantes pour les propriétaires et les utilisateurs d'ascenseurs.

La nouvelle  Directive Ascenseurs 2014/33/UE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2014 relative à l’harmonisation des législations des États membres concernant les ascenseurs et les composants de sécurité pour ascenseurs (refonte) (toutes les langues), alignée au Nouveau cadre législatif English (en) , sera applicable à la date du 20 avril 2016.

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page