Chemin de navigation

Industrie mécanique

Installations à câbles

Installation à câbles © Illimity - Fotolia.com

Les installations à câbles conçues pour transporter des personnes sont réglementées par la directive 2000/9/CE English (en) . Les installations à câbles sont principalement des funiculaires, des téléphériques, des télécabines, des télésièges et des téléskis conçus, construits, mis en service et exploités dans l'objectif de transporter des personnes de façon sûre.

La sécurité est primordiale et doit être garantie quelles que soient les conditions d'exploitation. Bien que les installations à câbles puissent aussi être présentes dans les transports urbains, elles sont principalement liées au tourisme, surtout en montagne, qui représente un facteur de plus en plus important dans la balance commerciale des États membres.

Le secteur des installations à câbles est nettement dominé par les entreprises européennes, qui représentent 90 % du marché mondial, avec une présence forte aux États-Unis et en Asie. Le caractère spécialisé du secteur de la construction d'installations à câbles, l'importance des investissements dans la recherche et les fortes exigences en termes de sécurité, ainsi que le caractère «unique» de l'environnement de montagne, sont les principaux obstacles auxquels sont confrontés les nouveaux exploitants qui tentent de pénétrer sur le marché des installations à câbles.

Les groupes prennent davantage d'importance dans l'exploitation et la gestion des installations à câbles et des domaines skiables. Alors que le marché de l'Europe de l'Ouest est dans une phase de maturité (remplacement et mise à niveau), les constructeurs et les exploitants s'intéressent désormais aux marchés émergents des nouveaux États membres et de l'Asie.

 

Proposition de Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif aux installations à câbles (27 mars 2014)

Proposition de Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif aux installations à câbles pdf български (bg) czech (cs) dansk (da) Deutsch (de) eesti (et) ελληνικά (el) English (en) español (es) Gaeilge (ga) hrvatski (hr) italiano (it) latviešu (lv) lietuvių (lt) magyar (hu) Malti (mt) Nederlands (nl) polski (pl) português (pt) română (ro) slovenčina (sk) slovenščina (sl) suomi (fi) svenska (sv)   

Annexes 1-11 à la Proposition    (toutes les langues / IPEX / autres documents)   

Analyse d'impactEnglish

Résumé de l'Analyse d'impact pdf български (bg) czech (cs) dansk (da) Deutsch (de) eesti (et) ελληνικά (el) English (en) español (es) Gaeilge (ga) hrvatski (hr) italiano (it) latviešu (lv) lietuvių (lt) magyar (hu) Malti (mt) Nederlands (nl) polski (pl) português (pt) română (ro) slovenčina (sk) slovenščina (sl) suomi (fi) svenska (sv)    

 

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page