Chemin de navigation

Industries de la santé

Médicaments à usage vétérinaire

Vétérinaire avec un chien © Photosani - Fotolia.com

À l'instar des médicaments à usage humain, les médicaments à usage vétérinaire doivent être avant leur introduction sur le marché de l'UE afin de garantir un haut niveau de santé pour les animaux et d'assurer la disponibilité de ces médicaments dans l'Union européenne.

Les principes de qualité, de sécurité et d'efficacité s'appliquent également aux médicaments à usage vétérinaire. Des règles spécifiques sont d'application en vue de protéger le consommateur quant aux limites de résidus provenant de substances pharmacologiquement actives utilisées pour les animaux producteurs de denrées alimentaires. Ces règles contribuent à garantir un haut niveau de santé et de bien-être pour les animaux en Europe.

Dans le cadre de la nouvelle Commission, la réglementation relative aux médicaments a été transférée à la Direction générale de la Santé et des Consommateurs en date du 1er mars 2010. Pour de pour de plus amples informations sur la réglementation des Médicaments à usage vétérinaire English (en) , nous vous invitons à consulter le nouveau site thématique de la Direction générale de la Santé et des Consommateurs

 

 

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page