Chemin de navigation

Industries de la Santé dans l'Union européenne

L'industrie pharmaceutique contribue de manière significative au bien-être de l'Europe et du monde entier. Il s'agit d'un secteur stratégique en raison de ses dimensions économiques et de santé publique.

Il est essentiel que l'Europe maintienne un secteur pharmaceutique dynamique afin de garantir une protection optimale de la santé publique et une économie compétitive fondée sur la connaissance.

Depuis l'adoption de la première directive communautaire (directive 65/65/CEE) en 1965, une série de réglementations communautaires, ayant abouti à la création de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA)English , ont été établies dans l'optique de créer un marché unique des médicaments.

Aujourd'hui, le secteur pharmaceutique est largement réglementé à l'échelon de l'UE en vue de garantir le plus haut niveau possible de santé publique et de confiance du patient dans des médicaments sûrs, efficaces et de haute qualité, tout en continuant à développer un marché unique européen, afin de renforcer la compétitivité du secteur pharmaceutique de l'UE et ses capacités dans le domaine de la recherche.

Contenu principal

  • Processus sur la responsabilité d'entreprise dans le secteur pharmaceutique English (en)
  • Access to medicines in Europe English (en)
  • Pricing and reimbursement of Medicinal products English (en)
  • Prix et remboursement des médicaments: transparence English (en)
  • Compétitivité

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page