Chemin de navigation

Construction

Le règlement (UE) n° 305/2011 English (en)  sur les produits de construction établit des conditions harmonisées de commercialisation pour les produits de construction.

Dans le cadre de l’initiative «Mieux légiférer», le règlement clarifie les concepts et l’utilisation du marquage CE English (en) et prévoit des procédures simplifiées afin d’alléger la charge financière imposée aux entreprises, notamment aux petites et moyennes entreprises (PME).

En imposant de nouveaux critères plus rigoureux aux organismes chargés d'évaluer et de vérifier les produits de construction, le règlement renforce également la crédibilité et la fiabilité de l'ensemble du système.

La publication et la mise en œuvre des Eurocodes English (en) , normes techniques communes européennes pour la conception de structures dans l'UE, facilitent la libre circulation des concepteurs, des ingénieurs civils et des services de construction.

Le soutien des activités portant sur l'amélioration de la compétitivité du secteur de la construction, ainsi que les politiques spécifiques, la recherche de fond English (en) et les méthodes d'évaluation technique English (en) renforcent l’égalité des conditions de concurrence pour les fabricants, les ingénieurs civils et les entrepreneurs.

Contenu principal

  • Explore Construction with CrIP English (en)
  • Construction Products Regulation English (en)
  • FAQs on CPR English (en)
  • European Standards English (en)
  • Compétitivité English (en)

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page