Chemin de navigation

Produits chimiques

Produits chimiques spécifiques et BPL

Verrerie de laboratoire © Cristian Ciobanu - Fotolia.com

PRODUITS CHIMIQUES SPÉCIFIQUES

Plusieurs directives et règlements viennent s'ajouter aux règles générales édictées par REACH et par le règlement relatif à la classification et à l'étiquetage pour fixer des exigences relatives à la mise sur le marché et à l'utilisation de certains produits contenant ou fabriqués à partir de produits chimiques. Les produits réglementés comprennent: les détergents English (en) , les engrais English (en) , les explosifs English (en) , les articles pyrotechniques English (en)  et les précurseurs de drogue English (en) .

Ces règles varient en fonction des besoins et caractéristiques spécifiques des produits concernés et visent à assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l'environnement. Les produits conformes à la réglementation peuvent circuler librement dans le marché intérieur.

D'autres textes législatifs régissent d'autres produits chimiques spécifiques ou concernent directement les produits chimiques, et sont gérés par d'autres directions générales de la Commission en étroite collaboration avec la DG Entreprises et industrie:

Produits phytopharmaceutiques, Produits biocides, Substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, Nanomatériaux/technologie, Eco-label, Émissions dans l'air, Émissions dans l'eau, Gaz fluorés, Substances qui appauvrissent la couche d'ozone

 

BPL

Les Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) sont le système de qualité reconnu internationalement pour les études réglementaires.

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page