Chemin de navigation

Produits chimiques

Politique industrielle et compétitivité

Usine chimique © Olivier - Fotolia.com

L'industrie des produits chimiques est l'un des plus importants secteurs manufacturiers en Europe et, en tant qu'industrie de base, elle joue un rôle pivot dans l'approvisionnement en matériaux et en solutions technologiques innovants, déterminants pour la compétitivité industrielle de l'Europe. L'industrie est actuellement entrée dans une phase de changement structurel rapide, et fait face à d'importants défis, comme la concurrence accrue des pays émergents, la hausse des prix de l'énergie, les nouvelles réglementations et le besoin en innovation.

Une industrie des produits chimiques compétitive est une industrie capable d'améliorer les conditions de vie, qui crée des emplois et des richesses, et alimente en permanence le système économique en innovation et en développement. La compétitivité revêt une forte dimension internationale English (en) .

La Commission a initié un certain nombre d'initiatives pour stimuler la compétitivité de l'industrie européenne des produits chimiques pour plus de durabilité. Parmi ces initiatives, un groupe de haut niveau sur la compétitivité English (en) de l'industrie européenne des produits chimiques a établi. Ce groupe a publié son rapport final en février 2009.

  

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page