Chemin de navigation

Biotechnologie

Qu'est-ce que la biotechnologie ?

Biotechnologie dans un dictionnaire © Tomas Jonsson

La biotechnologie contribue de manière significative à la modernisation des secteurs industriels européens. La gamme étendue de ses applications dans les domaines de la technologie de pointe joue un rôle déterminant dans l'accroissement de notre compétitivité, l'expansion économique et le bien-être des citoyens européens. Les principaux domaines d'application de la biotechnologie moderne peuvent être classés en trois groupes : applications médicales et pharmaceutiques, production et procédés de fabrication industriels, agriculture, élevage, produits vétérinaires et aquaculture.

Notre mission est de favoriser le développement de la compétitivité des industries européennes actives dans le secteur de la biotechnologique, et de leur assurer environnement propice à l'innovation, à la croissance économique et à l'emploi.

Dans cette perspective, nous développons des initiatives politiques et techniques en vue de répondre aux besoins des entreprises biotech et avons acquis une connaissance approfondie de ces domaines en évolution constante, sans cesse actualisée par des monitorings et des études de large envergure, ainsi qu'au travers d'une concertation permanente avec toutes les parties.

Le suivi et l'analyse de la compétitivité des industries sont réalisés sur base d'études spécialisées confiées à des experts externes, par le biais de contacts informels ou institutionnalisés (tels que les réseaux de représentants des États membres) et en concertation avec les acteurs concernés (associations industrielles, milieux académiques/universitaires et autres acteurs sociaux concernés).

Pour les sujets relatifs aux autorisations de mise sur le marché des médicaments English (en) , y compris l'évaluation de leur qualité, sécurité et efficacité English (en) , veuillez visiter le site web consacré aux Produits pharmaceutiques.

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page