Chemin de navigation

Entreprises durables et reponsables

Intégration de la politique d'entreprise

Penser écologique © Itestro - Fotolia

Les politiques de l'UE sont conçues et mises en oeuvre afin d'équilibrer et de renforcer les objectifs économiques, environnementaux et sociaux. Les politiques concernant la compétitivité, l'énergie et l'environnement sont liées entre elles et leur impact est très important, notamment pour de nombreuses industries de produits de base et de produits intermédiaires.

La politique d'entreprise, axée sur la compétitivité, permet de garantir la croissance économique et fournit donc les ressources essentielles pour lutter contre les pressions environnementales et renforcer la cohésion sociale. En même temps, la politique d'entreprise contribue à intégrer les préoccupations environnementales et sociales aux pratiques des entreprises et à promouvoir des conditions-cadres favorables à l'innovation.

Une méthode intégrée, cohérente et équilibrée est nécessaire afin de maximiser les synergies lorsqu'elles sont possibles et de réduire les compromis nécessaires. Sans développement économique, une société moderne est incapable d'assurer la justice sociale. Un déclin de l'activité économique et un taux de chômage élevé sapent la volonté politique d'action sur l'environnement et risquent à terme de créer un ressentiment envers les mesures visant à atteindre des objectifs environnementaux.

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page