Chemin de navigation

Ramener l'espace sur Terre

L'Europe a besoin d'une politique spatiale efficace qui permette à l'Union européenne d'occuper la première position au niveau mondial dans des domaines politiques stratégiques. L'espace peut fournir les outils nécessaires pour faire face aux nombreux défis mondiaux auxquels est confrontée la société du XXIe siècle: pour relever ces défis, l'Europe doit adopter une position de leader.

Les systèmes spatiaux et les technologies aérospatiales font partie intégrante du quotidien des citoyens et des entreprises de l'Union européenne. Des télécommunications à la télévision, des prévisions météorologiques aux systèmes financiers internationaux, la plupart des services clés que notre société contemporaine tient pour acquis dépendent de l'espace pour fonctionner correctement.

Les activités de recherche et de développement sont coordonnées dans le cadre général de la politique spatiale européenne et complètent les efforts des États-membres et d'autres acteurs clés, dont l'agence spatiale européenne.

En savoir plus

Contenu principal

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page