Chemin de navigation

Affaires internationales

Destination: le monde

L'un des objectifs clés de la DG Entreprises et industrie est d'assurer que les politiques de la Commission favorisent la compétitivité des entreprises européennes, stimulant ainsi la croissance économique et la création d'emplois.

Cette stratégie pour la croissance et l'emploi, Europe 2020, se concentre non seulement sur l'UE (avec pour but de faire de l'Europe un lieu de vie et de travail plus attrayant), mais comporte aussi une dimension extérieure: faire en sorte que les entreprises européennes puissent opérer dans des conditions de concurrence loyale sur les marchés mondiaux, en facilitant l'accès aux marchés et en libéralisant davantage le commerce.

Pour atteindre ces objectifs, la Commission met en place un cadre pour une coopération réglementaire internationale plus efficace, renforçant la synergie entre cette coopération et la stratégie d'accès aux marchés.

La DG Entreprises et industrie travaille en étroite collaboration avec d'autres DG de la Commission, à savoir les DG Relation extérieures , Commerce et Élargissement, pour garantir que lors de la définition de la politique générale, le point de vue et l'expérience des entreprises soient pris en compte.

Contenu principal

  • Free Trade Agreements English (en)
  • EU-Egypt Task Force English (en)
  • EU-US High Level Working Group on Jobs and Growth English (en)
  • EU-USA - Transatlantic Economic Council English (en)
  • COSME

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page