Chemin de navigation

Innovation industrielle

Politique d'innovation

Définition d'innovation selon le dictionnaire © Mark Poprocki - fotolia.com

Notre objectif est de formuler des politiques pour la modernisation de la base industrielle de l'Union Européenne grâce à l'adoption plus rapide des innovations. La modernisation industrielle en Europe demande la commercialisation réussie des innovations de produits et de services, l'exploitation industrielle des technologies ou processus de production innovants ainsi que de nouveaux modèles d'entreprises.

Nos activités s'inscrivent dans le cadre de la Politique Industrielle English (en) de l'Union Européenne et se focalisent sur:

  • le suivi de la performance en matière d'innovation et d'adoption des innovations sur le marché dans le but d'identifier les développements qui justifieraient une intervention politique;
  • la formulation de politiques pour appuyer la commercialisation des innovations issues de l'industrie européenne (par exemple, via les marchés publics ou par une attention accrue portée au design);
  • la formulation et la coordination de politiques afin d'accélérer l'adoption des technologies de production avancées et autres innovations transversales en vue de moderniser la base industrielle de l'Union Européenne.

Les politiques d'innovation visent à la création de valeur et demandent donc des idées neuves. Nous suivons les dernières tendances en entreprises et restons attentifs aux défis rencontrés par les innovateurs. Evaluer les politiques, en tirer des conclusions et partager celles-ci au sein de la Commission, vis-à-vis des Etats-Membres et dans les régions est une dimension essentielle de notre travail. Nous coordonnons aussi la mise en œuvre des actions de l'Union de l'Innovation sous la responsabilité de la Direction Générale Entreprises et Industrie.

Partager: FacebookGoogle+LinkedInEnvoyer cette page à quelqu'un

Choisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille des caractères de 200 %Imprimer cette page