Chemin de navigation

ACTUALITÉ

Les coûts de l’énergie et les réglementations menacent l’industrie européenne de l’aluminium

Le vice-président Tajani mène les Missions pour la croissance

Favoriser la circulation des citoyens qui se déplacent avec leur voiture dans l’UE

Révolutionner la culture entrepreneuriale européenne

Secteur de la construction: Libérer le potentiel de croissance des émissions de carbone faibles

DERNIER NUMÉRO

Magazine Entreprises & Industrie

Les coûts de l’énergie et les réglementations menacent l’industrie européenne de l’aluminium

Tous droits réservés © GettyImages

Dans de bonnes conditions, l'industrie européenne de l'aluminium peut prospérer. Cependant, force est de constater que des facteurs tels que l'augmentation des prix de l'électricité et la lourdeur des réglementations menacent les usines de l'UE. Par conséquent, la Commission européenne étudie le moyen de relever ces défis et d'assurer un meilleur avenir pour la production d'aluminium en Europe.  

Les programmes satellites Galileo et Copernicus: une rampe de lancement pour l'industrie de l'union européenne

Tous droits réservés © iStock

Galileo et Copernicus, deux programmes de satellites européens, font entrer l'Europe dans le XXIe siècle. En rendant largement accessibles les données d'observation de haute qualité de la Terre, Galileo et Copernicus aideront de nombreux secteurs à prendre leur envol.  

Plans d'action pour le coeur du secteur industriel : renforcer les fondamentaux de l'industrie européenne

Tous droits réservés © iStock

Au cours des quatre dernières années, le vice-président de la Commission européenne Antonio Tajani a lancé plusieurs plans d'actions pour aider les secteurs industriels fondamentaux à surmonter les difficultés nées de la surcapacité, des coûts de production élevés et des distorsions commerciales. L'objectif est de reconstruire, soutenir et renforcer la base industrielle de l'UE.  

Les matières premières: Le recyclage des ressources, un nouveau potentiel

Tous droits réservés © iStock

L'approvisionnement en matières premières, élément vital de l'industrie de haute technologie, devient de plus en plus difficile. Alors que l'Europe se dirige vers une économie fondée sur l’optimisation de ses ressources, la Commission européenne, quant à elle, est déterminée à utiliser toutes les ressources à notre disposition, y compris les déchets. Cette avancée fait partie du Partenariat d'innovation européen (PIE) du vice-président de la Commission européenne Antonio Tajani sur les matières premières. Ce partenariat a été conçu pour faire de l'Europe le leader de l'exploration, l'extraction, le traitement et le recyclage des matières premières d'ici 2020.  

Aller de l'avant avec la renaissance industrielle européenne

All Rights Reserved © European Commission

Au début de l'année 2014, le vice-président de la Commission européenne, Antonio Tajani, a dévoilé son plan pour une « Renaissance industrielle européenne ». Dans un entretien donné à le Magazine Enterprises & Industrie, le vice-président Tajani explique la raison pour laquelle la Commission prône cette Renaissance et ce que les États membres doivent faire pour maintenir l'industrie européenne sur la voie du redressement.