Experts TAIEX des Etats Membres

L’instrument TAIEX vise à satisfaire les besoins et les demandes des partenaires des pays bénéficiaires en offrant un large éventail d’expertises partout dans l’Union européenne. L’expertise du secteur public relative au rapprochement, à la mise en œuvre et/ou à l’exécution de la législation européenne a été développée au fil des années d’activités et est en constante évolution. Les experts des Etats membres constituent le moteur de l’action de TAIEX.

Votre expertise peut-elle être utile à TAIEX? Si la réponse est oui, vous pouvez vous inscrire pour devenir un expert TAIEX.

A ce titre, vous pourrez être contacté pour participer à des séminaires, à des ateliers, à des missions d’experts et à des visites d’étude qui correspondent à votre profil.

Autrement, vous pouvez vous inscrire comme “Point de contact institutionnel” à condition d’être un représentant d’une institution publique travaillant dans le domaine du rapprochement, de la mise en œuvre et/ou de l’exécution de la législation de l’UE. Les points de contact aident TAIEX à identifier, au sein de leurs propres ministères ou agences, les experts compétents dans un domaine déterminé en fonction de la demande.

La base de données des experts English (en) (Expert Database) est un réservoir d’experts du secteur public qui sont spécialisés dans des domaines spécifiques de l’acquis. Les points de contact institutionnels s’inscrivent également dans cette base de données.

La base de données Bourse des Experts English (en) (Expert Stock Exchange) est une plateforme en ligne qui relie les demandes des pays bénéficiaires aux offres d’expertise correspondantes. Les experts inscrits dans l’Expert Database peuvent consulter les demandes et soumettre directement leur offre d’assistance à TAIEX. Tous les Points de contact nationaux des Etats membres peuvent également consulter cette base de données et soumettre des offres d’expertise.

Le Guide à l’attention des experts et intervenants English (en) qui contient des informations détaillées sur les modalités pratiques telles que les rémunérations et les conseils de voyage est à votre disposition.

Dernière mise à jour : 20/08/2012 | Haut de la page