Chemin de navigation

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Coordination des bailleurs de fonds

Coordination des bailleurs de fonds

La coordination avec d'autres bailleurs de fonds et institutions financières internationales (IFI) est essentielle pour accroître l'efficacité de l'aide et favoriser le renforcement des capacités dans les pays candidats et candidats potentiels.

Le groupe consultatif des institutions financières internationales est l'un des mécanismes mis en place par la direction générale de l'élargissement pour améliorer la coordination entre les IFI et la Commission européenne dans les pays candidats et candidats potentiels.

L'objectif de ce groupe est de faciliter la mise en place et la modernisation d'infrastructures régionales dans l'Europe du Sud-Est dans des domaines clés tels que l'énergie, les transports, l'environnement, le développement humain, l'emploi et la protection sociale. Ces secteurs nécessitent des investissements massifs et sont essentiels pour le développement durable de la région et des pays bénéficiaires.

Cadre d'investissement en faveur des Balkans occidentaux

La Commission européenne est le premier fournisseur d'aide aux pays des Balkans occidentaux, tandis que les IFI sont les premiers fournisseurs de ressources d'investissement dans la région. Ensemble, ils se sont engagés à garantir l'efficacité de l'aide fournie. Le cadre d'investissement en faveur des Balkans occidentaux leur permet d'honorer leur engagement dans la pratique. Il vise essentiellement à:

  • mettre en commun les subventions, les prêts et l'expertise nécessaires pour financer un ensemble commun de projets d'investissement prioritaires;
  • renforcer la cohérence et les synergies pour améliorer l'impact positif et la visibilité de ces investissements prioritaires dans les pays bénéficiaires.
Webmaster | Top
Dernière mise à jour : 19/11/2014