Chemin de navigation

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de police normale Augmenter la taille des caractères de 200 pour cent Envoyer cette page à un ami imprimer cette page

Restez connecté

Facebook  Twitter  Youtube  RSS
dernières photos
Belgrade © CE
dernières vidéos
Découvrez Belgrade en compagnie de Goran Simonoski

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Serbie

Serbie

Statut du pays en vue de l'adhésion

Pays candidat

Historique

La Serbie, ensemble avec cinq autres pays des Balkans Occidentaux, a été retenue comme candidat potentiel à l'adhésion à l'Union Européenne lors du sommet Européen de Thessalonique en 2003. En 2008, un partenariat Européen pour la Serbie, identifiant les priorités pour le processus d'adhésion du pays, a été adopté - la Serbie a formellement déposée sa candidature en 2009. En mars 2012, la Serbie a reçu le statut de pays candidat. En septembre 2013, l'Accord de Stabilisation et d'Associationpdf avec la Serbie est entré en vigueur.

En accord avec la décision du Conseil Européen de juin 2013 d'ouvrir les négociations d'adhésion avec la Serbie, le Conseil a adopté le cadre de négociations avec la Serbie en décembre 2013 et a décidé de tenir une première conférence intergouvernementale avec la Serbie en janvier 2014.

Le 21 janvier 2014, la première conférence intergouvernementalepdf a eu lieu, marquant le début formel des négociations d'adhésion avec la Serbie.

En savoir plus sur les relations du pays avec l'UE

Calendrier interactif

Webmaster | Top
Dernière mise à jour : 21/01/2014