Chemin de navigation

News feeds

Energie renouvelable

Initiative "European Advanced Biofuels Flight path"

En 2011, les services de la Commission européenne (CE), en collaboration étroite avec Airbus, les principales compagnies aériennes européennes (Lufthansa, Air France/KLM, & British Airways) et d'importants producteurs de biocarburants européens (Choren Industries, Neste Oil, Biomass Technology Group and UOP), ont lancé une nouvelle initiative industrielle intéressante afin d'accélérer la commercialisation des biocarburants pour l'aviation en Europe.

L'initiative "European Advanced Biofuels Flight path" est une feuille de route à échéances précises pour atteindre une production annuelle de deux millions de tonnes de biocarburants pour l'aviation qui seront produits durablement à l'horizon 2020.  

Le "Biofuels Flight path" est un engagement partagé et volontaire de la part de ses membres pour soutenir et promouvoir la production, le stockage et la distribution de biocarburants de substitution produits durablement pour l'aviation. Il vise également la mise en place de mécanismes financiers appropriés pour soutenir la construction d'usines industrielles et modernes de production de biocarburants, les "premières du genre".

Le "Biofuels Flight path" est expliqué dans un document technique, qui détaille davantage les défis et les actions à entreprendre. Les principales conclusions de ce document ont été présentées aux parties prenantes lors d'un atelier qui s'est tenu à Bruxelles le 18 mai 2011.