Chemin de navigation

News feeds

Energie de l'étranger

Conférence bisannuelle sur l'énergie

 

Depuis 1994, la Commission européenne (CE) et le ministère chinois des Sciences et de la Technologie se rencontrent tous les deux ans lors de la conférence énergétique ENER-MOST afin d'échanger sur les aspects liés à la recherche dans le domaine de l'énergie. Cette conférence offre une plateforme de rencontre et d'échange aux entreprises européennes et chinoises.

Édition 2010

La 8e édition de la conférence bisannuelle UE-Chine sur l'énergie était programmée parallèlement à la semaine de l'énergie de la CE, pendant l'exposition universelle 2010 à Shanghai. La conférence s'est concentrée autour de trois thèmes : les énergies renouvelables, les réseaux de distribution d'électricité intelligents et les véhicules électriques.

Edition 2008

La 7e édition de la conférence bisannuelle UE-Chine sur l'énergie s'est tenue les 6 et 7 novembre 2008 à Bruxelles. La CE et le ministère chinois des Sciences et de la Technologie ont convenu d'intensifier la coopération en matière de recherche dans des domaines tels que les critères de durabilité des biocarburants, la fission nucléaire, la capture et le stockage du carbone et les initiatives technologiques conjointes dans le domaine des piles à hydrogène.