Nyheder

Un logement grâce à Facebook

Alain, anesthésiste de formation, s’est retrouvé à la rue. Suite au décès de sa femme et d’un de leurs enfants dans un accident de la route, il est parti en mission humanitaire pour éviter de sombrer dans la dépression. A son retour en France, une suite d’évènements ont fait qu’il se soit retrouvé sans domicile.

Cédric Delage, policier à Toulouse, à découvert l’abri de fortune d’Alain par hasard et a décidé de l’aider. Voulant faire quelque chose pour lui, il en a parlé à ses amis, et un group Facebook « ON PEUT TOUS AIDER ALAIN »  a été crée.

Grace à cette initiative, Alain vit désormais dans une caravane chauffée. Des donateurs lui ont offert des vivres ainsi que des vêtements.  Il a été interviewé par des journaux, la radio et la télévision. Mais André ne demande qu’à retrouver un travail et reprendre contact avec sa fille qu’il n’a pas vue depuis 15 ans.

Alain remercie tous ceux qui l’ont aidé et il a un conseil : « Enlevez vos oreillettes et vos MP3, regardez dans les encoignures et parlez aux gens qui souffrent ».

Associated links