Prix des journalistes de l’Année européenne 2010: Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Prix des journalistes de l’Année européenne 2010: Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Le prix des journalistes de l’Année européenne 2010 a été instauré par la Commission européenne afin de soutenir et récompenser les journalistes qui, par le biais de leur travail, contribuent à renforcer la prise de conscience et accroître la compréhension quant aux phénomènes de pauvreté et d’exclusion sociale.

Le concours est ouvert aux journalistes de la presse écrite et en ligne ainsi qu’aux journalistes de la presse audiovisuelle qui ont réalisé des articles ou des reportages traitant des problèmes de pauvreté et d’exclusion sociale dans l’UE. Leurs articles ou reportages devront avoir été publiés ou diffusés entre le 1er octobre 2009 et le 24 septembre 2010 dans l’un des 27 Etats membres de l’UE, en Islande ou en Norvège.

Les objectifs de ce concours sont de :

  • Récompenser les journalistes traitant de la meilleure manière les problèmes de pauvreté et d’exclusion sociale
  • Faire connaître la campagne EY2010 à travers les médias de masse des 27 membres de l’UE, d’Islande et de Norvège
  • Promouvoir une meilleure compréhension de la pauvreté et de l’exclusion sociale, aborder les causes du phénomène et les solutions éventuelles

Cela vous intéresse ?

Il vous suffit de remplir le formulaire de participation en ligne et de poster vos fichiers. La date limite de soumission est le 24 septembre 2010. Le délai ne pourra faire l’objet d’aucune exception ou extension.

Lisez attentivement les conditions de participation au concours avant de soumettre vos fichiers. Le concours est gratuit.