Conditions de participation

Conditions de participation

  1. Les articles et reportages postés doivent être accompagnés d’un formulaire de participation rempli en ligne.
  2. Les articles et reportages devront avoir été publiés ou diffusés dans les médias entre le 1er octobre 2009 et le 24 septembre 2010.
  3. La date limite de soumission est le 24 septembre 2010.
  4. Les articles et reportages devront avoir été publiés ou diffusés par une société de médias ayant un siège dans l’un des 27 pays de l’UE, en Islande ou en Norvège.
  5. Chaque participant peut soumettre au maximum trois articles ou reportages.
  6. Les articles doivent faire au minimum 700 mots et il est recommandé qu’ils ne dépassent pas les 3000 mots.
  7. Les reportages audiovisuels doivent avoir une durée minimum de 1 mn 30 s et maximum de 3 mn. Les versions courtes de reportages dépassant les 3 minutes sont acceptées tant que le fichier soumis dure entre 1 mn 30 s et 3 mn. Ils doivent être soumis en format MPEG4 (.mov PAL DV 25).
  8. Les articles doivent être écrits (ou traduits) dans l’une des 23 langues officielles de l’UE, en islandais ou en norvégien.
  9. Les reportages audiovisuels doivent être accompagnés d’un script (maximum une page) résumant le contenu du reportage dans l’une des 23 langues officielles de l’UE, en islandais ou en norvégien.
  10. Les équipes formées de 5 personnes au maximum peuvent soumettre un article ou un reportage à la seule condition que tous les collaborateurs (chercheurs, journalistes, ou éditeurs, par exemple) donnent explicitement leur accord et que tous les noms figurent sur le formulaire d’inscription.
  11. Les articles et reportages d’informations peuvent être soumis par un tiers, y compris les sociétés de médias. Dans de tels cas, la candidature n’est recevable que si elle est accompagnée de l’accord (écrit) de l’auteur.
  12. La Commission européenne se réserve le droit d’utiliser les articles et reportages dans le cadre de présentations, dans les médias, et de les reproduire sous toute forme dans le but de promouvoir le concours et l’Année européenne 2010 de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
  13. La décision du jury sera définitive. Le jury se réserve le droit de rejeter les articles ou reportages qui ne répondraient pas aux critères du concours. Le recours juridique est exclu.
  14. En participant au concours, le candidat certifie avoir lu et compris le règlement du concours.
  15. Les articles de la presse écrite ou en ligne ainsi que les reportages audiovisuels doivent être soumis dans leur présentation d’origine.
  16. Les candidats doivent fournir la preuve que l’article a été publié ou que le reportage a été diffusé (en envoyant un document .pdf, une capture d’écran de l’article, ou l’heure et la date exactes de diffusion du reportage).
  17. Les candidats de moins de 18 ans doivent avoir un accord signé de leurs parents ou de leur tuteur.