Chemin de navigation

U-Multirank

De quoi s'agit-il?

U-Multirank est un nouveau classement mondial des universités et autres établissements d'enseignement supérieur. Axé sur l'utilisateur, il porte sur de nombreux aspects: recherche, enseignement, apprentissage, dimension internationale, transfert de connaissances et engagement régional. C'est un classement indépendant, financé les premières années par l’Union européenne.

Ce nouvel outil de comparaison des performances offre des informations sur plus de 1.200 établissements d’enseignement supérieur, 1.850 facultés et 7.500 programmes d’étude, dans plus de 80 pays.

Quel est l'objectif?

La capacité des établissements d'enseignement supérieur européens à remplir leur rôle dans la société et à contribuer au développement économique et social demeure sous-exploitée. Il faut renforcer la transparence, afin que les performances des établissements d’enseignement supérieur soient mieux connues des différents acteurs (étudiants, institutions, entreprises et responsables politiques). U-Multirank répond à ce besoin: c'est le classement le plus complet et le mieux adapté aux besoins des utilisateurs. Il indique clairement les performances d’un éventail beaucoup plus large d'établissements, ainsi que leur capacité à contribuer à la croissance et à l’emploi. Il contient des informations précieuses pour les responsables politiques, les étudiants et les établissements eux-mêmes. 

Où en est-on?

U-Multirank a été lancé le 13 mai 2014. Les résultats de la deuxième édition du classement ont été publiés le 30 mars 2015.

 

How can we help?