Chemin de navigation

Classification internationale type de l’éducation

Domaines d'études et de formation (CITE-F 2013)

De quoi s'agit-il?

La classification internationale type de l’éducation (CITE) a été élaborée par l’UNESCO afin de faciliter les comparaisons des statistiques et des indicateurs sur l’éducation entre les pays, sur la base de définitions harmonisées au niveau international.

À qui s’adresse cet outil?

Les domaines détaillés de l’outil de recherche de la CITE sont principalement destinés à être utilisés au niveau de l’enseignement supérieur et des programmes d’enseignement et de formation professionnels, ainsi qu'au niveau secondaire et post-secondaire non supérieur.

Quelle est son utilité?

La CITE permet de rassembler, de compiler et de présenter des statistiques sur l’éducation de manière uniforme.

Quelles sont les listes utilisées par la CITE-F?

La Commission européenne a élaboré une liste préliminaire de domaines détaillés de la CITE 2013, indiquant les correspondances avec la classification des domaines d'études et de formation de 1999 (FOET 1999, fondée sur la CITE de 1997). Cette liste a ensuite été complétée par celle des anciens codes Erasmus.

L’UNESCO adaptera le manuel FOET de 1999 pour la «Classification internationale type de l’éducation: domaines d'études et de formation 2013 (CITE-F 2013)» d’ici la fin de 2014. En cas de modifications dans la classification, l’outil de recherche sera mis à jour en conséquence.

 

Outil de recherche CITE-F 2013

 

How can we help?