Chemin de navigation

Suivi de l'éducation et de la formation

Suivi de l'éducation et de la formation

De quoi s'agit-il?

Le suivi de l’éducation et de la formation est une publication annuelle sur l’évolution des systèmes d’éducation et de formation en Europe. Il rassemble les dernières données quantitatives et qualitatives, les études et rapports techniques récents, ainsi que des documents stratégiques et des informations sur les derniers développements.

Tout en mettant l’accent sur des données empiriques, chaque section du suivi contient des messages clairs pour les États membres.

Pourquoi agir dans ce domaine?

Le suivi de l'éducation et de la formation soutient la mise en œuvre du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (ET 2020) en renforçant les données concrètes et en les reliant plus étroitement au cadre plus large de la stratégie Europe 2020 et aux recommandations par pays adoptées par le Conseil dans le cadre du semestre européen.

Mesures adoptées jusqu'à présent

La Commission a publié la troisième édition du suivi de l’éducation et de la formation en novembre 2014. Le rapport intégral, qui inclut les principales conclusions et les éléments stratégiques importants, peut être téléchargé icipdf(4.37 Mb) Choisir les traductions du lien précédent  .


Le rapport de suivi de l'éducation et de la formation 2014 s'accompagne de 28 rapports par pays, ainsi que d'un outil de visualisation qui permet d'évaluer les performances et les progrès réalisés par les États membres par rapport aux objectifs fixés pour 2020.

Enfin, le site web du Centre de recherche pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (CRELL) du JRC présente les autres indicateurs utilisés tout au long de l'exercice de suivi. Ces indicateurs font partie du cadre d’évaluation conjointe, un instrument qui permet d'effectuer un suivi cohérent et transparent de la situation dans tous les États membres.

Prochaines étapes

La Commission publiera la prochaine édition du suivi de l’éducation et de la formation à la fin de 2015.

Questions

Les questions relatives à l’exercice de suivi 2014 de la Commission, ainsi que les demandes de données contenues dans les tableaux et graphiques du suivi de l’éducation et de la formation, doivent être envoyées à eac-monitor@ec.europa.eu.

 

How can we help?