Chemin de navigation

Masters communs Erasmus Mundus

Quel est l'enjeu?

Les masters communs Erasmus Mundus sont dispensés par un consortium international d’établissements d’enseignement supérieur et, le cas échéant, d’autres partenaires dotés d'une expertise et d'un intérêt spécifiques dans les domaines couverts par le programme.

Quelle est la durée du programme?

Le master commun Erasmus Mundus est un programme d’étude international intégré de haut niveau comprenant 60, 90 ou 120 ECTS. La durée varie entre 12 et 24 mois.

Qui peut introduire une demande?

Les étudiants en master et les universitaires, en tant que conférenciers ou scientifiques. Le programme est également ouvert aux ressortissants de pays participants et de pays partenairespdf(4.96 Mb) Choisir les traductions du lien précédent  .

Où se déroulent les masters communs?

La période d’étude doit se dérouler dans au moins deux des pays membres du programme représentés au sein du consortium. Les masters communs peuvent également avoir lieu en partie dans un pays partenaire, si un organisme de ce pays participe au programme.

Combien de personnes peuvent y participer?

Entre 13 et 20 étudiants boursiers et 4 professeurs/conférenciers invités par année académique (chiffre indicatif). Le programme est également ouvert aux étudiants ne bénéficiant pas de bourse.

Où peut-on introduire une demande?

Les étudiants et les enseignants peuvent se renseigner sur les cours et les procédures d'inscription auprès du consortium proposant le master.

Doctorats

Les actions Marie Skłodowska-Curie offrent de nombreuses possibilités aux doctorants et aux chercheurs.

En outre, un nombre limité de bourses sont proposées aux doctorants souhaitant participer au programme de doctorats communs Erasmus Mundus. Les conditions de participation sont les mêmes que pour les masters communs.

Les étudiants et enseignants peuvent se renseigner sur les cours et les procédures d'inscription auprès du consortium proposant le programme commun de doctorat.

 

How can we help?