Protection Civile et Operations d'Aide Humanitaire Européennes

Service tools

Volontaires de l'aide de l'UE postes vacants

/echo/file/eu-aid-volunteers-tell-their-stories-kim-south-sudan_frEU Aid Volunteers tell their stories: Kim in South Sudan

Grâce à l’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE, vous pouvez :

  • vous porter bénévole à temps plein sur un projet d’aide humanitaire n’importe où dans le monde, pour une durée d’un à dix-huit mois.
  • Pas le temps de partir pour faire du volontariat ? L’initiative prévoit aussi des opportunités de bénévolat en ligne vous offrant la flexibilité de contribuer à des projets humanitaires tout en poursuivant vos autres engagements.

Pour devenir Volontaire de l’aide de l’UE, vous devez être un citoyen européen ou un résident de longue durée dans un des États membres de l’UE, et être âgé de minimum 18 ans. Des opportunités de volontariat en ligne seront aussi proposées aux bénévoles de toute nationalité.

Les Volontaires de l’aide de l’UE déployés sur des projets humanitaires bénéficieront d’une formation, d’un logement et d’une couverture de leurs frais de voyage. Ils auront aussi la possibilité de suivre une formation supplémentaire au sein d’une organisation humanitaire européenne avant d’être déployés.

Parcourir l’ensemble des postes vacants dans le cadre de l’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE : Il n'y a actuellement aucun poste vacant. De nouvelles publications sont publiées sur nos pages en 2017.

En savoir plus sur les Volontaires de l'aide de l'Union européenne .

Dernière mise à jour
25/10/2016