Aide Humanitaire et Protection Civile

Service tools

Responsabilité

Crédit photo: EU/ECHO/Malini Morzaria

Rapports annuels

Afin de garantir transparence et responsabilité concernant l’utilisation des fonds d’aide européens, le service de la Commission européenne à l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO) publie en chaque fin d’année un rapport annuel. Ce rapport est rendu public et présente comment le budget a été dépensé et quelles activités ont été menées.

Audits

ECHO est régulièrement l’objet d’un examen annuel détaillé de ses procédures et d’une validation de ses dépenses. Les audits sont effectués par la Cour des comptes européenne, ainsi que par le service d’audit interne de la Commission et la propre unité d’audit interne d’ECHO. ECHO effectue aussi les audits de ses partenaires pour vérifier si les subventions octroyées ont été utilisées conformément aux règles établies et formuler des recommandations d’amélioration de leur gestion financière.

Stratégie

ECHO s’engage chaque année à développer un plan stratégique pour une coordination et une programmation efficace et adaptée de ses activités, en adoptant une approche impartiale fondée sur les besoins. Afin de garantir un maximum de transparence, les stratégies annuelles d’ECHO sont également rendues publiques.

Dernière mise à jour
25/06/2014