Protection Civile et Operations d'Aide Humanitaire Européennes

Service tools

Dialogues stratégiques avec les partenaires

L’UNICEF est l’un des partenaires stratégiques de la Commission européenne. © UNICEF/Gevgelija 2015/Georgiev

Aider les personnes affectées par les crises et catastrophes est une préoccupation mondiale et l’organisation de cette aide est un effort mondial. Une coordination à l’échelle mondiale est dès lors essentielle si l’on veut garantir la livraison efficace et efficiente de l’aide aux populations en ayant le plus besoin.

Le service de la Commission européenne à l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO) collabore étroitement avec toute une série d’organisations humanitaires. ECHO rencontre, sur une base régulière, certains de ses plus importants partenaires, lors de ‘dialogues stratégiques’. Ces réunions sont l’occasion, pour les participants, d’aborder des questions et préoccupations d’intérêt commun, d’échanger leurs points de vue concernant les priorités stratégiques, de se pencher sur les défis et opportunités, et d’envisager des pistes de renforcement de la coopération.

Sont conviées à ces dialogues stratégiques, les organisations partenaires de l’ONU (l’Agence pour les réfugiés, le Programme alimentaire mondiale, l’UNICEF), les organisations internationales (le Comité international de la Croix-Rouge) et VOICE (Organisations volontaires de coopération dans les contextes d’urgence).

 

Dernière mise à jour
16/02/2016