Corps volontaire européen d'aide humanitaire: donnez-votre avis!

Tsunami alert lifted

20/04/2012 - Le corps volontaire européen d'aide humanitaire prend forme. La phase pilote est en cours et la Commission européenne élaborera bientôt une proposition concernant la forme que prendra cette nouvelle structure. Mais en attendant, le corps a besoin d'un nom. Tout le monde est invité à faire des propositions et des suggestions. Nous vous invitons à rejoindre le forum public en ligne et à soumettre vos propositions ici. Le forum sera ouvert du 19 avril au 18 mai 2012.

En fonction de la sélection et des opinions exprimées sur le forum, un jury de haut niveau présidé par Kristalina Georgieva, la commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l'aide humanitaire et de la réaction aux crises, choisira le nom définitif reflétant le mieux cette initiative qui donnera aux jeunes Européens une occasion de s'impliquer dans l'aide humanitaire et de contribuer à faire bouger les choses à l'échelle mondiale. La commissaire annoncera le nom retenu et le gagnant sera invité à Bruxelles pour participer à la cérémonie de lancement.

Le corps volontaire européen d'aide humanitaire a été créé par le traité de Lisbonne. L'initiative permettra aux citoyens européens de s'engager dans des opérations humanitaires. Les premiers volontaires reçoivent déjà une formation dans le cadre de projets pilotes dans plusieurs pays à travers le monde. La phase pilote nous aidera à mieux définir la forme que prendra le corps à l'avenir.

Enter the forum

Information complémentaire