Protection Civile et Operations d'Aide Humanitaire Européennes

Service tools

Appels à propositions : Volontaires de l’aide de l’UE

/echo/file/eu-aid-volunteer-organisations_frEU Aid Volunteer Organisations

L’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE aide la communauté humanitaire à organiser une aide humanitaire fondée sur les besoins, tout en renforçant les capacités et la résilience des communautés locales affectées par les catastrophes de par le monde. Les projets organisés dans le cadre de l’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE contribuent à la réduction des risques de catastrophe et au renforcement de la résilience, et aident les communautés et organisations humanitaires locales à mieux se préparer aux catastrophes, ainsi qu’à mieux les supporter et s’en remettre.

Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations utiles relatives aux appels à propositions et appels d’offres en cours, dans le cadre de l’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE. Ces appels à propositions sont gérés par l’Agence exécutive de la Commission pour l’éducation, l’audiovisuel et la culture (EACEA).  

Derniers appels

Appels à propositions

Actions

Statut

Date limite de candidature

Référence

Déploiement 2016

Déploiement de Volontaires de l’aide de l’UE et renforcement capacitaire pour les organisations d’implémentationterminé17 mai, 1 septembre 2016EACEA 14/2016

Mécanisme de certification pour les organisations de déploiement et d’accueil des volontaires

Mécanisme de certification pour les organisations de déploiement et d’accueil des volontairesen cours30/09/2020 - 12:00 (CET/CEST) 

Assistance technique et renforcement capacitaire

Renforcement capacitaire – Assistance technique

terminé

juillet 2016

EACEA 27/2016

L’ensemble des organisations (candidates et partenaires) postulant aux appels de déploiement et agissant en tant qu’organismes d’accueil ou d’envoi de volontaires, doivent être certifiées en vertu de l’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE ou avoir introduit une demande de certification au moment de la clôture de l’appel. Pour obtenir une certification, veuillez consulter l’appel « Mécanisme de certification pour les organisations d’accueil et d’envoi ». Un financement peut être octroyé aux organisations pour les soutenir dans leur préparation à la certification et pour renforcer leurs capacités opérationnelles. Les appels à propositions concernant « Assistance technique et renforcement capacitaire » rouvriront en 2016.

Les organisations envoyant des Volontaires de l’aide de l’UE doivent suivre la procédure et le règlement détaillés de l’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE. Ces informations sont présentées dans le règlement 375/2014 et expliquées en détails dans le règlement d’exécution 1244/2014 et le règlement délégué 1398/2014.

Dernière mise à jour
05/12/2017