Aide Humanitaire et Protection Civile

Service tools

Thaïlande

Quels sont les besoins?

La Thaïlande devient un pays de transit important pour les Rohingyas qui fuient les combats au Myanmar/Birmanie et tentent d'atteindre la Malaisie. Environ 120 000 réfugiés originaires du Myanmar/Birmanie sont hébergés dans neuf camps — des abris temporaires — le long de la frontière avec leur pays.

Les besoins essentiels des réfugiés dans les camps concernent les soins de santé primaires, l'alimentation, l'eau et l'hygiène, l'éducation et la protection. Les réfugiés sont officiellement confinés dans les camps et il leur est donc difficile de trouver des sources de revenus.

En quoi consiste notre aide?

L'Union européenne fournit une aide humanitaire aux réfugiés birmans en Thaïlande depuis 1995, principalement sous forme d'aide alimentaire et de soins de santé primaires. Elle y a consacré 2,8 millions d'euros en 2014, ce qui porte le total à 116 millions d’euros au cours des dix-huit dernières années.

Les fonds apportés par ECHO permettent de fournir du riz à plus de 68 000 réfugiés, dans trois camps. Environ 60 000 réfugiés ont accès, dans cinq camps, à des services médicaux de base financés par l'Union (vaccination et soins pour les mères et les enfants, entre autres). Des formations sont également organisées pour le personnel de santé.

Last updated
26/09/2014