Aide Humanitaire et Protection Civile

Service tools

La campagne «First Responders»

You & Me vs the World

Lorsque survient une catastrophe, les médecins, infirmières et sages-femmes pansent vos plaies et vous aident à mettre vos enfants au monde en toute sécurité. Ce sont aussi ces premiers intervenants qui veillent à l’approvisionnement en denrées alimentaires.

La campagne «First Responders», lancée par International Medical Corps (IMC) en partenariat avec la Commission européenne et en collaboration avec MTV, rend hommage aux millions de héros anonymes qui, dans le monde entier, interviennent chaque jour lorsqu’une catastrophe se produit.

Documentaire de MTV: You & Me Vs. The World

Dans le cadre de la campagne, MTV Voices a réalisé un documentaire pour célébrer les gens ordinaires qui prennent des mesures extraordinaires afin de soutenir leurs communautés face à la guerre, les catastrophes et les maladies. Le documentaire raconte l'histoire de Nico et Van, deux survivants du super typhon Haiyan, et de deux amis, Asem et Manar, qui ont fui la guerre civile syrienne.

En Décembre 2014, You & Me Vs. The World a été diffusé sur MTV à travers le monde, y compris les pays européens, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. En Janvier 2015, il sera sur MTV Asie (15,01) et MTV Portugal (16,01).

Concours photo

Dans le cadre de la campagne, le concours photo "First Responders" a invité les participants à montrer ce à quoi le travail humanitaire ressemble vraiment, célébrant les autochtones venant en aide aux populations locales - les enseignants, les travailleurs de la santé, des mères de famille, des agriculteurs - qui sont les vrais visages de la résilience et de l'assistance humanitaire.

Dans la seconde moitié de 2014, un gagnant de la compétition a été choisi chaque mois. En Décembre 2014, le vainqueur final a été choisi. Le gagnant recevra une photographie signée par un membre du jury: le photographe de renommée mondiale Ashley Gilbertson. La photo gagnante sera bientôt publiée.

Video de la campagne

Dernière mise à jour
13/12/2014