Aide Humanitaire et Protection Civile

Service tools

Dialogues stratégiques avec les partenaires

En quoi ce domaine est-il important?

L’aide aux personnes touchées par une crise ou une catastrophe naturelle est un sujet de préoccupation mondial et apporter cette aide constitue aussi un effort mondial. La coordination au niveau planétaire est essentielle pour garantir une aide réellement efficace aux personnes qui en ont le plus besoin.

Comment intervenons-nous?

Le service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO) travaille en étroite collaboration avec ses organisations humanitaires partenaires. Avec certains de ses partenaires privilégiés, ECHO organise régulièrement des réunions de dialogue stratégique. Ces réunions sont l’occasion de débattre de sujets d’intérêt et de préoccupation communs, d’échanger des idées sur les priorités stratégiques, d’analyser les défis et opportunités et d’explorer des moyens de renforcer la coopération.

Les réunions de dialogue stratégique rassemblent des organisations partenaires des Nations Unies (HCRNU, PAM, UNICEF, BCAH), des organisations internationales (CIRC, IFCR) ainsi que des représentants de VOICE (Organisations volontaires de coopération dans les situations d’urgence).

Dernière mise à jour
21/05/2014