Aide Humanitaire et Protection Civile

Service tools

Experts humanitaires

Le service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO) recrute régulièrement du personnel spécialisé à titre temporaire, qu’il déploie ensuite sur le terrain. Les experts humanitaires exercent les fonctions d’Assistant technique ou de Coordinateur thématique afin de soutenir le travail des 44 antennes d’ECHO réparties à travers le monde.

Pour devenir assistant technique ou coordinateur thématique, les candidats intéressés doivent remplir un formulaire de candidature via un système en ligne. Les coordonnées des experts sélectionnés sont ensuite intégrées dans une base de données. Une fois répertoriés dans la base de données, les experts peuvent se porter candidats pour les postes vacants dans les antennes d’ECHO. Voir ci-dessous la liste actualisée des postes vacants.

Les experts humanitaires et le personnel national recruté au niveau local forment le réseau opérationnel d’ECHO. En 2013, ce réseau était composé de 140 experts humanitaires internationaux et 320 membres du personnel national répartis dans les 44 antennes d’ECHO situées dans plus de 39 pays.

Les principales fonctions du réseau consistent à obtenir les informations les plus récentes concernant la situation humanitaire et les catastrophes sur le terrain, et à faciliter l’acheminement de l’aide vers les zones de crise. Outre ses fonctions principales, ce réseau suit aussi régulièrement les opérations de secours menées par les partenaires d’ECHO et contribue à la coordination des actions conjointes sur le terrain.

Vous pouvez demander le retrait de votre nom sur la liste en envoyant un e-mail à l'adresse suivante: echo-experts-jobs@ec.europa.eu

Liste des postes vacants

Short-Term Assignments
Ref. NumberOffice LocationType of OfficePositionPlanned Start DateDeadline for ApplicationJob Description
28SENEGAL - DakarROShort Term expert (Senegal, Mauritania & Gambia)01/06/201512/05/2015Download pdf file

 


 

Humanitarian Experts positions
On-going procedures
Ref. NumberOffice LocationType of OfficePositionPlanned Start DateDeadline for ApplicationJob Description
169MALI - BamakoCountry OfficeTechnical Assistant01/07/201504/05/2014Download pdf file
170COLOMBIA - BogotaROTechnical Assistant01/07/201515/05/2015Download pdf file

 


 

Indicative planning
Ref. NumberOffice LocationType of OfficePositionPlanned Start DateDeadline for ApplicationJob Description
-------
Dernière mise à jour
04/05/2015