Navigation path

Gérer les ressources naturelles en 2050

En 2050, il y aura une tension entre les différentes parties du monde concernant les ressources naturelles.

Des sources d'énergie renouvelables seront utilisées, mais la société utilisera encore beaucoup de pétrole. Cependant, des nouvelles technologies auront été mises au point afin que le pétrole puisse être extrait de sources actuellement non-efficaces et non-accessibles.

En 2050, il pourrait y avoir des conflits autour de l'accès à l'eau à cause d'une augmentation de la population mondiale et du changement climatique. L'eau sera plus chère, même dans les zones abandonnées et détenue par des sociétés privées. Une plus grande utilisation du processus de dessalement et des nouvelles technologies innovantes feront partie de la solution d'accès à l'eau pour la population mondiale.

En général, les ressources seront disponibles sur la planète Terre mais pas sur d'autres planètes, car les coûts pour acheminer ces ressources chez nous seront toujours trop élevés en 2050. Toutefois, grâce à l'innovation technologique, nous pourrons peut-être utiliser de nouvelles techniques pour produire de l'énergie ou de l'alimentation.

 

 

Questions: 
Que restera-t-il ?
Comment partager les ressources restantes?
Qui les gérera?
Y aura-t-il une tension pour l'accès aux ressources naturelles ?
L'humanité comptera-t-elle encore sur le pétrole en 2050 ?
Comment voyez-vous l'utilisation de l'eau en 2050 ?
Dans quel état seront les ressources naturelles telles que la terre, le sol, l'air, les plantes, les animaux et la mer en 2050 ?
Est-ce que les ressources d'autres planètes joueront un rôle en 2050 et comment ?
Timeframe: 
2050
Desirability: 

Likelihood: 

Curators: 

Related Projects

No projects provided yet.
To add a project click on Make a Link and select one or more references to library entries.

Underpinning policy ideas