Chemin de navigation

Autres outils

Traduire pour la Commission européenne – Agents temporaires

Si vous souhaitez travailler pour la DG Traduction à titre temporaire, vous devez répondre à l'un de nos appels à candidatures destinés aux agents temporaires. Pour vérifier que vous possédez les compétences requises, consultez notre profil du traducteur.

Qualifications requises

Vous devez répondre aux mêmes exigences de base que les fonctionnaires permanents. Vous ne devrez toutefois pas passer de concours général de l'UE.

Durée des contrats

De 1 à 4 ans. Le contrat peut être prolongé une fois pour une durée maximale de deux ans, conformément à cette décision de la Commissionpdf Choisir les traductions du lien précédent  . Remarque: sur une période de 12 ans, vous ne pouvez pas travailler pour la Commission européenne en tant qu'agent non permanent pendant plus de 7 ans au total (tous types de contrat confondus).

Période d'essai

9 mois

Traitement, impôts et allocations

Le régime de rémunération est identique à celui des fonctionnaires. Les agents temporaires sont normalement recrutés au grade 5.

Procédure de sélection

  • La DG Traduction lance un appel à manifestation d'intérêt.
  • Les candidats qui correspondent le mieux aux exigences sont invités à passer une épreuve linguistique et un entretien.
  • Les personnes qui se voient proposer un poste doivent passer une visite médicale d'embauche (à Bruxelles ou Luxembourg).

 

 

 

image