Chemin de navigation

Autres outils

Master européen en traduction (EMT)

L'EMT est un projet de partenariat entre la Commission européenne et les établissements d'enseignement supérieur proposant des formations en traduction de niveau master.

Il a créé un label de qualité pour les formations universitaires en traduction qui répondent à un ensemble défini de critères professionnels et d'exigences du marché. EMT est une marque européenne déposée. Les universités faisant partie du réseau sont habilitées à utiliser le logo EMT.

Objectif

Le principal objectif de l'EMT est d'améliorer la qualité de la formation des traducteurs et de faire en sorte que les institutions de l'UE puissent recruter des traducteurs hautement qualifiés. Le profil de compétences, établi par des experts européens, détaille les compétences que les traducteurs doivent posséder pour travailler sur le marché actuel. Un nombre croissant d'universités se servent de ce profil pour élaborer leurs programmes.

L'objectif à long terme de l'EMT est de valoriser le métier de traducteur dans l'Union européenne.

La liste des formations et universités participantes a été renouvelée en juin 2014. Le prochain exercice de sélection aura lieu dans cinq ans.

Documents de référence

 

Marque EMT

 

EMT