Chemin de navigation

Autres outils

Visites de la direction générale de la traduction

Sur demande, la DG Traduction organise volontiers des visites de ses locaux à Bruxelles et à Luxembourg pour des groupes manifestant un réel intérêt professionnel pour ses activités.

Veuillez noter toutefois que les possibilités de visite dépendent de la disponibilité et de la charge de travail du personnel.

Qui peut participer aux visites?

Des groupes d'étudiants, d'universitaires, de linguistes professionnels, de représentants élus ou de fonctionnaires nationaux ou internationaux.

En quoi consistent les visites?

Chaque visite étant adaptée au groupe concerné, veuillez préciser quels sont vos intérêts dans le formulaire de demande. Vous trouverez des informations concernant nos activités sur notre site web.

Nous ne proposons pas de cours pour étudiants en traduction. Nous n’offrons pas non plus la possibilité d'observer les traducteurs dans leur travail.

Langues utilisées

Dans la mesure du possible, nous organisons les présentations dans la ou les langue(s) officielle(s) de l'UE de votre choix. Toutefois, sur certains sujets spécialisés, il se peut que nous ne disposions pas d’orateur parlant la langue de votre choix.

Dans ce cas, la présentation se déroulera dans une langue dont le groupe a au moins une connaissance passive.

Coût

Nous ne pouvons rembourser aucun des frais occasionnés par ces visites. Par conséquent, tous les frais de voyage, de logement et de séjour sont à votre charge.

Organisation et durée

Les visites peuvent être organisées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés et les jours où la Commission européenne est fermée. Leur durée varie de 45 minutes minimum à une journée entière.

Délai d'introduction de la demande

Votre demande doit nous parvenir au moins 16 semaines avant la date souhaitée. Plus elle nous parviendra tôt, mieux nous pourrons adapter le programme à vos besoins.

Taille des groupes

Les groupes d'étudiants doivent être composés d’au moins six personnes, y compris les professeurs accompagnants. Nous pouvons accepter des groupes plus restreints pour certaines catégories de visiteurs.

Les visiteurs individuels sont invités à se joindre à des groupes dont la visite est déjà prévue, en fonction des dates et des langues de présentation qui leur conviennent.

Comment introduire une demande

  • Remplissez le formulaire de demandertf(697 kB) Choisir les traductions du lien précédent  et renvoyez-le nous au moins 16 semaines avant votre visite:  

    • par courriel à la personne de contact
    • par la poste à l’adresse suivante:

Direction générale de la traduction
Communication et information — Unité DGT.02
Bureau G-6 6/08
Commission européenne
B-1049 Bruxelles

Comment nous trouver

Bruxelles
En transports publics: au rond-point Schuman, prendre le bus n°12 (direction: Aéroport de Bruxelles) ou le bus 21 (direction:OTAN).

Le trajet dure 20 à 25 minutes.Descendez à l'arrêt de bus Genève. Prenez sur votre gauche en sortant du bus: l'entrée du bâtiment G-1 de la DG Traductionpdf se trouve 50 mètres plus loin, sur votre droite.

Luxembourg
En transports publics: à la gare, prendre le bus n°18 (direction: John F. Kennedy).

Le trajet jusqu'au plateau du Kirchberg dure 10 à 15 minutes. Descendez à l'arrêt Jean Monnet et tournez à droite: le grand bâtiment brun orné de drapeaux de l'autre côté de la rue est le bâtiment Jean Monnetjpg.

Identification

À votre arrivée, veuillez vous rendre au bureau de sécurité et indiquer aux agents la raison de votre visite. Vous devrez présenter une pièce d’identité pour pouvoir pénétrer dans les locaux de la Commission.