Chemin de navigation

Print versionDecrease textIncrease textSubscribe to our RSS Feed
DG Interpretation Conference Video Portal
DG Interpretation Conference Streaming Portal
EU careersTREATY of Lisboneurope directGreek Presidency 2013
DG Interpretation

Aide aux universités

La DG Interprétation ne propose pas elle-même de cours de formation, mais elle collabore très étroitement avec des universités pour assurer une offre de formations de haut niveau axées sur la pratique.

La DG Interprétation collabore avec des établissements d'enseignement supérieur pdf - 320 KB [320 KB] dans les États membres et dans les pays candidats ou en voie d'adhésion.

  • Assistance pédagogique English (en)

Les universités peuvent demander à la DG Interprétation le concours de formateurs chevronnés en interprétation, qui possèdent une bonne connaissance des méthodes de formation, combinée à des années d'expérience comme interprètes de conférence. Cette forme d'aide est gérée avec souplesse et peut être adaptée aux besoins. Septante-deux universités en ont bénéficié en 2012 pdf - 23 KB [23 KB] .

  • Aide à la formation d'interprètes de conférence English (en)

Nous pouvons également contribuer au financement de projets qui apportent une dimension européenne supplémentaire à un cours, lorsqu'il s'agit, par exemple, d'un enseignement ciblé sur une combinaison linguistique rare, de cours de troisième cycle en interprétation de conférence, ou de projets de coopération transfrontalière. Huit universités ont bénéficié de subventions de ce type en 2012-2013.

  • Visiter la DG Interprétation English (en)

Les visites de la DG Interprétation ont pour objet de familiariser les étudiants en interprétation avec le fonctionnement des institutions auxquelles la DG prête ses services, et plus particulièrement avec le travail des interprètes lors des réunions. Les étudiants assistent aux réunions et s'exercent à l'interprétation en cabine muette en présence de leurs formateurs. L'idée est de leur donner un avant-goût de ce que sera leur vie professionnelle. En 2012,  24 visites de la DG Interprétation ont été organisées, pour un total de 48 groupes et 539 visiteurs.