Chemin de navigation

Print versionDecrease textIncrease textSubscribe to our RSS Feed
DG Interpretation Conference Video Portal
DG Interpretation Conference Streaming Portal
EU careersTREATY of Lisboneurope directItalian Presidency 2014
DG Interpretation

La vie à Bruxelles

Réputée pour sa bière, son chocolat et ses frites, Bruxelles est une ville multiculturelle, dynamique et belle qui a beaucoup à offrir, quels que soient vos goûts.

Atomium

Une ville internationale à visage humain

Avec son million d'habitants, Bruxelles ne compte pas parmi les plus grandes capitales d'Europe mais elle compte indubitablement parmi celles où il fait bon vivre. La présence des organisations internationales et de nombreuses multinationales en fait une ville bigarrée où la programmation culturelle et l'éventail culinaire sont infinis. Bruxelles offre une vraie qualité de vie aux familles avec enfants en bas âge, à mille lieues de l'agitation des mégalopoles comme Londres ou Paris.

La gastronomie

Bien manger et bien boire, voilà deux spécialités belges. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une casserole de moules-frites ou une délicieuse carbonade flamande, un ragoût de bœuf cuit dans de la bière.

Waffles in Brussels

Pour le dessert, optez pour une gaufre, un grand classique bruxellois. Vous pouvez également goûter aux plaisirs du chocolat dans l’une des nombreuses chocolateries que compte Bruxelles!

Une architecture magnifique

Grand Place, Brussels

Le paysage architectural bruxellois se caractérise par sa variété : cela va des superbes monuments médiévaux du centre comme la Grand Place (photo ci-dessus) aux bâtiments postmodernes qui abritent les institutions européennes.

European Parliament, Brussels

Des parcs pittoresques

Ce ne sont pas les parcs et jardins pittoresques qui manquent à Bruxelles. Et ceux-ci sont d’autant plus charmants qu’ils sont parfaitement entretenus.

Le plus grand et probablement le plus beau est le Bois de la Cambre (ci-dessous). A partir de celui-ci, on peut accéder à la Forêt de Soignes, permettant aux visiteurs de se lancer dans de longues promenades ou de s’adonner aux joies de la balade à cheval.

Bois de la Cambre, Brussels

Plus au centre, le Parc royal dévoile des charmes uniques liés à sa situation: il est entouré du Palais royal, du Parlement belge et d’autres bâtiments élégants datant du 18e siècle. On y croise le long de ses larges allées des statues et fontaines classiques.

Une vie nocturne animée

Que vous soyez un amateur de théâtre ou un oiseau de nuit, Bruxelles ne vous décevra pas! Si vous aimez les beaux spectacles, vous opterez pour le Bozarexternal link. Si par contre vous préférez boire un verre, vous passerez la soirée au Delirium caféexternal link à goûter l’une des quelque 2000 bières à la carte avant de terminer la nuit sur la piste de danse d’une boîte du centre.

Un excellent réseau de transport

En raison de sa place au cœur de l’Europe, Bruxelles s’est dotée d’un excellent réseau de transport. Cela veut dire qu’à Bruxelles, vous n’êtes loin de rien. Grâce au train à grande vitesse, vous pouvez vous retrouver dans le centre de Paris ou de Londres en deux heures ou moins seulement ! On vous recommande également des city trips dans les écrins de beauté tout proches que sont Bruges, Anvers, Namur ou autres... Le week-end, les billets de train vous permettant de rejoindre ces villes sont quasi-moitié moins chers pour tous les passagers!

Bruges

Liens utiles

Tourisme

http://visitbrussels.be/bitc/front/home/display/lg/en/section/visiteur.doexternal link

http://www.opt.be/accueil/en/index.htmlexternal link

Logement

http://www.immoweb.be/fr/external link

http://www.vlan.be/fr/index.phpexternal link

http://www.immoliving.com/index.htmlexternal link

Manneken Pis