Navigation path

Additional tools

Direction générale de la politique régionale et urbaine

Mandat

Notre objectif: des régions unies dans la croissance

Notre vision

Nous voulons bâtir une Union européenne qui, à travers ses régions et ses villes, permette à chacun d'exprimer tout son potentiel. Nous voulons améliorer durablement la situation économique et la qualité de vie de tous ses habitants, où qu'ils vivent.

Nos principes et nos valeurs

L'ouverture, l'intégrité, l'objectivité et la responsabilité constituent nos valeurs fondamentales. Nous nous engageons à appliquer les normes les plus strictes et à obtenir les meilleurs résultats.

Qui sommes-nous?

Nous sommes 700 professionnels issus de toute l'Union européenne, conscients des différents enjeux auxquels les États membres et leurs régions se retrouvent confrontés. Nous mettons à profit notre vaste expertise pour cibler des investissements aptes à stimuler la croissance et la création d'emploi. Nous comptons constituer une base de connaissances au sein de la Commission afin de fournir aux décideurs politiques des données et des avis éclairés sur les questions régionales.

Comment travaillons-nous?

En collaboration avec les États membres, les régions et les autres parties prenantes, nous analysons les besoins, finançons les investissements et évaluons les résultats dans une perspective européenne à long terme. Ensemble, nous nous assurons que l'argent est dépensé à bon escient.
Nous sommes fiers de notre travail et nous efforçons d'apporter des améliorations tangibles.
Dans le cadre de l'engagement de la Commission en faveur de la transparence, les directeurs généraux ont publié des informations sur les réunions qu'ils ont tenues avec des organisations et des travailleurs indépendants.

En savoir plus

  • Plan de gestion annuel pdf English
  • Rapport annuel d'activité pdf English
  • Organigramme de la DG Politique régionale pdf English
  • Plan d'information et de communication (2014) pdf English

 

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux