Ressources humaines et sécurité

Additional tools

BibliothèqueNos activités

La direction générale Ressources humaines et sécurité emploie environ 800 personnes, dont la plupart - près de 700 personnes - travaille à Bruxelles et le reste à Luxembourg.

L'activité de notre direction générale vise essentiellement à assurer le bon fonctionnement de l'institution via la définition de politiques en matière de : ressources humaines et sécurité.

Les défis auxquels nous sommes confrontés sont importants, car notre but est d'assurer un service public de haute qualité. Dans cette optique, depuis le 1er janvier 2003, un certain nombre de tâches administratives et d'assistance, auparavant effectuées par notre direction générale, ont été confiées à quatre nouveaux offices.

Ce transfert concerne essentiellement les activités de gestion quotidienne, telles que la gestion des rémunérations et des infrastructures, ainsi que la sélection du personnel. Ainsi les activités internes ont été rationalisées et nous pouvons mieux nous concentrer sur l'élaboration des politiques qui définissent les conditions d'emploi et l'environnement de travail du service public européen.